Le voyage s’est très bien déroulé et avant même qu’on aille  chercher nos bagages, un homme avec un panneau portant nos noms nous attendait. Le service est très bon, il y avait genre 3 personnes pour s’occuper de nous, on a court-circuité la douane et rapidement une voiture est arrivée pour nous conduire à l’hôtel. L’aéroport est très propre et Vincent a pu acheter un pack donnée de 24 GB pour genre 10 CHF.

Par contre on comprend en fait que l’organisateur est une entreprise appelée Triad qui décide de tout. Changement au programme, vu que les croisière c’est ou bien du samedi au samedi ou du lundi au lundi, on doit prendre l’avion demain matin pour Louxor. Les croisières c’est entre Louxor et Assouan seulement.

Plus tard, à notre retour au Caire, on visitera le souk du Caire, les grandes pyramides, des mosquées et le quartir copte.

Un des guides nous assure que la métropole du Caire compte 24 millions d’habitants, c’est absolument énorme !!

On arrive quand il fait déjà nuit, on est plus proche de l’équateur, et le soleil se couche entre 19h et 19h30.

Arrivé à l’hôtel, une autre personne de Triad nous prend nos passeports et fait le check-in pour nous. Il y a une personne de Triad 24 heures sur 24, car des avions arrivent au milieu de la nuit.

Après on va manger au restaurant de l’hôtel, et franchement c’est très bon et bon marché !

Par exemple mon plat de mezze, ça n’a coûté que 100 livres égyptiennes, soit 2 francs ! On nous a donné énormément de pain de toutes sortes différentes, il était bon.