On va visiter les gorges de Dadès, en gros le lit d’une rivière qui s’est taillé un passage étroit à travers les rochers. La gorge fait des kilomètres de long et certains endroits sont dangereux pour passer. On profite de suivre un guide qui mène une famille d’allemands. Il faut pas visiter quand ça menace de pleuvoir car l’eau de la rivière arrive tout d’un coup et on est pris au piège.

Il y a des rochers très bizarres aux alentours des gorges, datant de l’ère jurassique – une curiosité naturelle qui s’explique par l’érosion différentielle.
On était fatigués, à la fin en rentrant dans un petit village on a acheté des petits trucs et on a rencontré une famille avec deux petites filles qui ont courrus vers nous. Je les ai fait rire en faisant des bruits avec ma bouche et elle voulait plus nous quitter. La grand-maman leur disait en berbère de me laisser tranquille mais elles n’obéissaient pas. A la fin le papa est venu et il nous a offert le thé dans un immense salon marocain avec un très grand tapis rouge. Il a versé de l’eau sur nos mains pour les laver et après ils ont servi un excellent thé avec de l’origan dedans. Puis ils ont apporté des olives, du khobs frais, et une huile d’olive absolument excellente, il faut tremper le pain dans l’huile par petites touches. “Tout est fait maison!” a-t-il dit fièrement ! Effectivement il nous a expliqué qu’il a un grand domaine avec son propre puit, des vergers et des terres cultivées.