J’avais pu prendre contact avec Jean-Pierre Naegeli, que Vincent et moi avions rencontré lors de l’année d’échange à CMU, en 1982 (il y a 40 ans); et celui-ci nous avait invité au petit déjeuner dans son entreprise à 1700 Broadway. On a passé une bonne heure en haut d’un gratte-ciel, il y avait beaucoup de vent mais c’était super intéressant. Il a deux enfants jumeaux (fille et garçon) de 26 ans. La fille habite et travaille à Manhattan, elle fait du « people operations » pour Bloomberg. Le garçon est dans une petite entreprise qui organise des événements de gaming; il voyage sans domicile fixe avec un SUV car il aime bien les montagnes. C’est un vrai digital nomade qui fait tout son boulot avec un ordinateur portable – il a jamais vu en vrai certains de ses collègues (!).

Après on est allé voir le MoMA : The Museum of Modern Arts, un des plus connus de New York, c’était bien, pas trop « fou » / encore compréhensible.

On est passé devant un magasin de « bonbons » : il y avait des boîtes avec des bonbons de multipes couleurs mais on a remarqué après que les bonbons étaient chargés avec de la beu (!). On a vu après qu’il y en avait plein, tout autant que des « Smoke Shop » qui vendent la beu.

Le soir on est allé voir un autre spectacle au Gotham Comedy Club, mais c’était beaucoup moins bien que celui qu’on avait mardi, avec des comédiens qui semblaient tristes et en fin de carrière.