On a dormi dans un petit hôtel du centre-ville (Hotel restaurant Bougafer) de Midelt, qui venait d’ajouter un étage. Il semblerait que le tourisme est en pleine expansion.
Après le petit déjeuner traditionnel (avec des galettes msemen, du Khobz, des olives, du miel, de la confiture , du fromage blanc (parfois de “La vache qui rit”), de l’huile d’olive, du café, du thé, et un verre de jus d’orange), on roule vers le sud. On a reçu un contact qui peut nous organiser la visite du désert (Mohamed). Mais on est tard et les négociations sont un peu difficiles.
A la fin on s’arrange et Mohamed nous prend dans son gros 4×4). Il nous fait visiter un centre de culture Gnaoui, une tribu berbère noire en provenance de Guinée. Il nous montre deux trois trucs dans le désert et on visite une famille berbère traditionnelle. Le papa et un grand garçon sont loin pour faire paître le bétail, mais il y a la maman, un jeune garçon que Mohamed connaît et deux petites filles. Tout le monde est très souriant et la plus petite fille vient embrasser Vivianne sur la bouche.
on arrive le soir au bivouac, qui a le même confort qu’un hôtel. Ichaï essaie de descendre une petite dune avec un snowboard, mais pas facile.
Il y a 7 jeunes étudiantes américaines qui sont aussi là et j’entame un brin de causette. Par hasard elles sont toutes étudiantes à Boston mais font une année à l’étranger (Italie et Espagne).
Le soir les berbères jouent du tambour autour du feu, ils chantent et toutle monde se met à danser autour du feu.
Recent Comments