Atelier de pâtes à Sainte-Lucie

Ce mercredi 22 février j’ai participé à un atelier vers la place du château pour faire des pâtes. Il n’y avait qu’une collègue et moi, et c’était très sympa, on a beaucoup aimé! Voici les instructions reçues: COURS DE BASE DE PÂTES FRAÎCHES La...

Tromsö – samedi

Mauvais temps aujourd’hui à Tromsö, de toute façon on doit partir… En quittant je remarque une pelle à neige près de l’entrée, ils sont déjà prêt pour l’hiver. On trouve facilement un taxi et on attend à l’aéroport, il y a des armoires de...

Tromsö – vendredi

Couvert et du vent aujourd’hui – on a été le matin au musée polaire, qui raconte l’histoire de la conquête du grand nord, depuis l’époque des trappeurs et chasseurs au 17ème siècle jusqu’à la recherche du pôle nord par Amundsen et Nansen....

Tromsö – jeudi

Aujourd’hui on a chillé le matin et on a pris un bateau à midi pour faire un tour des fjords et nous faire raconté des trucs d’histoire. Car effectivement le bateau, construit en 1917, est un bateau historique, considéré comme très joli par les norvégiens....

Tromsö – mercredi

Hier soir après minuit j’ai essayé de faire voler mon drone pour capturer le soleil de minuit – mais je n’avais pas compris qu’il y a des restrictions de vol, et après avoir connecter le remote control (RC) à mon téléphone, j’ai pu voir...

Tromsö – mardi

qui l Aujourd’hui nous avons manger à l’appartement, on avait acheté la veille un grand pain avec des graines, il y en a beaucoup de sortes au supermarché. Après on a voulu aller sur une montagne qui a un joli point de vue sur la ville et la région. Pour...

Tromsö – Lundi

Réveil un peu dur à 3h40 après que je me soit coucher vers minuit et demi. Le voyage se déroule plus ou moins sans anicroche. Dans l’avion qui va de Vienne à Tromsö, je suis assis à côté d’une dame allemande qui est près de la fenêtre et qui est enceinte....

TromsØ – préparation

Voir le site de l’office du tourisme : https://www.visittromso.no/   100 couronnes norvégiennes 100 NOK = CHF 8,40 Trucs cools à faire : Guide Tripadvisor Un tour en bateau des fjords, par exemple celui-ci Un tour en bus ou 4×4 Faire une marche avec...

New York – Samedi

Le samedi on devait prendre l’avion mais c’était le soir alors on a encore eu le temps d’aller visiter le American Musem of Natual History (celui des films avec Ben Stiller). Il y avait une énorme file d’attente, alors on a marché autour du...

New York – Vendredi

Le vendredi on est descendu en metro tout au sud voir Wall street et battery park (batterie = installé par les hollandais pour défendre Manhattan). Il y avait aussi le musée national des indiens d’Amérique : il est super bien fait mais il n’y a pas...