Le vendredi on est descendu en metro tout au sud voir Wall street et battery park (batterie = installé par les hollandais pour défendre Manhattan).

Il y avait aussi le musée national des indiens d’Amérique : il est super bien fait mais il n’y a pas énormément de trucs en fait. Il existe encore des indiens Lenape qui sont maintenant dans une réserve protégée au nord de Long Island. C’était fait en interactif pour les classe d’écoliers new yorkais je remarque.

On est remonté plus au Nord pour manger dans Chinatown, et après on est monté encore plus haut vers Little Italy : il y avait justement une grosse fête (la San Genarro) qui est chaque année les deux dernières semaines de septembre. C’était surtout une histoire de bouffe en fait, mais il y avait beaucoup de monde.

Ensuite je suis allé voir « The Friends Experience: The One in New York », j’ai trouvé que c’était bien fait mais un peu factice car tout était des répliques en fait.

On a été mangé le soir dans un restaurant marrant qui s’appelait « The Dark Side of the Moo » : pour dire que c’était des hamburger gourmet (« moo » est le bruit que fait une vache en anglais, gag avec le disque des Pink Floyd « The Dark Side of the Moon »).

Enfin on a été voir le spectacle très populaire « Le Moulin Rouge » : un vrai Broadway Musical à l’américaine avec musique et danse. Perso ça m’a pas touché énorme mais Vincent a beaucoup aimé.