qui l Aujourd’hui nous avons manger à l’appartement, on avait acheté la veille un grand pain avec des graines, il y en a beaucoup de sortes au supermarché.

Après on a voulu aller sur une montagne qui a un joli point de vue sur la ville et la région. Pour se faire on a marché sur le grand pont de Tromsö, plus que 1 kilomètre quand même.

Il nous a fait passer près de la « cathédrale de l’arctic », la cathédrale luthérienne la plus au nord du monde. Il fallait payer pour entrer, mais on a appris qu’il y aurait un concert d’orgue à 14h00 qui était compris dans le prix, alors on s’est dit qu’on reviendrait pour ça.

On a marché jusqu’à un grand téléphérique qui nous a transporter en haut de la montagne en 5 minutes.

Il y avait le beau donc oui on a pu bien voir; j’ai fait marché mon drone pour faire une petite vidéo 4k (Tromsö vue de la montagne).

Il y avait pas mal de visiteur, surtout des norvégiens. Il y avait un neve plus haut et on y est allé, desgros touristes américains ont voulu marché dessus et n’arrivaient plus à redescendre (laughing).

Après on est redescendu à pied; mais ce que je ne savais pas c’est qu’en fait on était quand même à 450 mètres d’altitude et que le chemin pour redescendre a été aménagé avec des énormes pierres plates en tant que marches d’escalier, il y en 1’200, qui ont été construites par des sherpa du Népal !! J’ai eu les genous complètement en compote yell, je n’arrivais plus à descendre des escaliers normaux après.

On est arrivé à temps pour le concert, qui était pas mal (Edvard Grieg, JS Bach). En chemin on a traversé un quartier de maisons, très joli, je sais pas pourquoi il y a énormément de lilas, en tant que grands arbres, ça embaumait bien l’athmosphère. Je suppose que le lila arrive à supporter le froid terrible du lieu.

On est allé manger japonais dans un resto juste en-dessous de notre appartement, vraiment délicieux.

Après je suis allé prendre une bonne douche et me reposer un peu, Sab est allé dans un centre commercial et a trouvé plein de trucs bien. Je l’ai rejointe et ai racheté un Rücksack car une des lanières de mon vieux sac avait lâché. On est revenu et on a pris des tapas en bas de chez nous, le restaurant fermait à 21h alors on a du vite commander. Je comprends rien aux horaires dans cette ville, les restaurants semblent ouverts de 15h à 21h, on peut manger n’importe quand dans cette tranche horaire mais sinon il y a pas..

Il semble y avoir pas mal de touristes espagnols, je peux le comprendre avec la canicule qu’il y a dans leur pays le climat est très agréable ici par cette saison, entre 12°C et 25°C. Il y a cependant le soir parfois un petit vent froid ce qui fait que Sab a acheté une mini doudoune qui lui rend bien service.