Vu que le musée Leonardo Da Vinci (il y en a 2!) ouvrait qu’à 10h00, nous avons fait un tour au marché central de Florence, mais avons été un peu déçu car c’était assez petit finalement. J’ai quand même acheté une petite bouteille d’huile épicées pour pizzas.

Le personnage est impressionnant, mais ce ne sont que des reproductions. Perso j’ai bien aimé (et j’ai acheté une biographe de cet homme étonnant).

Puis nous sommes allé au musée Galilée (anciennement musée des sciences), un musée extrêmement complet (avec app) et qui contient l’histoire des instruments – avec environ 1’000 objets réels derrière les vitrines.

On a mangé au Gustarium, qui fait des sortes de pizzas très épaisses avec une pâte complète. C’était très bon accompagné de verres de vin à 2€, rien à dire.

On est allé voir le Palazio Vecchio, ancienne résidence des seigneurs de Florence, avec la tour sur laquelle on est monté (en gravissant beaucoup de marches). Depuis la tour la vue sur Florence était imprenable.

Vincent fait une photo depuis la tour du Palazzo Vecchio

On est allé se reposer un peu, et le soir on a mangé au Il Gatto E la Volpe, recommandé par une collègue à Vincent, très bon aussi.