Direction le château d’Osaka, construit par Hideyoshi Toyotomi dès 1583, un haut lieu de l’histoire japonaise, témoin de l’unification du Japon.

Il est constitué de 500’000 blocs de pierre (avec tous les remparts), on imagine le boulot.. L’intérieur est purement un musée, rempli de l’histoire guerrière autour de ce château. Les douves successives forment un grand parc vert autour du château.

Après on se rend au musée du Cup Noodle, qui est très éloigné, et on se trompe un peu dans les trains et métros mais on arrive avant 15h30, dernière heure pour se faire son bol de nouille « custom ».

C’est Momofuku Ando, un inventeur génial, qui a d’abord créé le Chicken Ramen, puis en 1971 le Cup Noodle (puis en 2005 le Space Ram). Environ 40% de cup noodles sont vendues en Chine (!). Un succès extraordinaire dû à une méthode de dessication des nouilles, et après « just add hot water ».

Enfin on a été voir la tour Tsutenkaku, au milieu d’un quartier sympa et très animé de Osaka, rempli d’endroit où les jeunes viennent boire et manger. Certains y jouent aussi, on a vu un endroit où des vieux jeux vidéos des années 80’s étaient encore joués, y compris Super Mario Bros !