On a pris le Shinkansen pour aller à Tokyo (1h environ), on a posé nos affaire à l’hôtel et aon est directement allé au quartier de l’électronique, de l’informatique et des cosplays, Akihabara, ou Akiba, qui se trouve en fait dans le quartier de Chiyoda. Ils ont un concept de centre commercial / mall sur plusieurs étages avec toute l’électronique qu’on peut souhaiter. De petites shoppes proposent aussi des composants élecroniques, tandis que d’autres sont spécialisés dans le son, ou des accessoires pour faire des discos.

On est allé dans un @home café, avec des « french maid », des très jeunes femmes costumées qui te servent à boire et font une petite chanson sur scène. Il y avait une photo comprise dans le prix de la boisson, mais je trouve le tout assez cher. On avait pas le droit de prendre des photos. A ma surprise c’était une majorité d’hommes de quarante ou cinquante ans qui venaient discuter avec ces jeunettes – ridicule..

Après être revenu faire le check-in, on est allé à Chibuya pour voir le VR Park. On est d’abord allé mangé des sushis commandés sur écran.

Malheureusement le parc VR avait des horaires et on a raté l’heure. On a joué à des jeux vidéos (On devait tuer des dinosaures de Jurassic Park) et on s’est bien amusé; il y avait aussi des personnes qui jouaient à des jeux de combats ou d’argent. On est ressorti et on s’est encore baladé, Shibuya était encore très animé, il y avait énormément de monde..