Aujourd’hui on est allé voir la ville depuis l’étage d’observation de la tour du gouvernement métropolitain de Tokyo. On ne voyait pas le mont Fuji à cause des nuages, ce qui est très fréquent à cette saison. On s’est quand même fait expliquer la vue par un volontaire qui était en fait un ingénieur mécanicien qui avait travaillé dans le nucléaire.

Tokyo est vraiment une ville gigantesque (90km fois 20 km nous a-t-il dit), divisée en 23 districts, chacun avec sa propre usine d’incinération.

On est ensuite allé à Korean Town, un quartier avec son propre caractère, mais assez indéfinissable (à part tous les restaurants coréens). On a mangé une fondue coréenne justement et c’était vraiment très bon.

Après on est parti au Robot Show, on avait acheté des billets assez chers et on avait hésité car les critiques n’étaient pas unanimes. C’est un spectacle très original haut en couleur avec des danseurs qui miment des batailles ou jouent avec des lasers. Assez moyen mais divertissant.

Aussi un laser show

Enfin on est allé dans un quartier un peu hipster et avec des boutiques de mode (used clothes), et c’était très sympa aussi.

On a mangé un hamburger qui était très bon (avec des gros morceaux d’avocats). En rentrant, j’ai du passé au business center pour m’imprimer les boarding pass, car le personnel de la réception ne le fait pas. J’ai dû mettre des pièces de monnaies dans un pc et une imprimante et tout était en japonais c’était super galère !!

Après dans le smoking room, j’ai rencontré un anglais qui a raconté comment il était tout perdu dans le système de métro et comment il avait pas pu se baigner car les tatouages sont interdits !!