Après un voyage en avion long-et-pénible-mais-ça-va-encore, mauvaise surprise à l’aéroport de Narita car les bagages n’ont pas suivi.

On prend le JRpass (incroyable le nombre de fois qu’il faut montrer son passeport) et le Ninja Wifi (qui était tout petit caché dans un coin) et on prend le train vers Shinagawa (Tokyo).

On visite un peu et on tombe sur Micki, sa copine Naomie et Anthony, des copains du MJFest (adjoints) à Myriam et Sabrina ! Incroyable! Ils sont trop sympa et nous donnent des trucs.

Après on continue en achetant des habits (Forever 21) et on trouve un restaurant traditionnel où il faut enlever ses chaussures et il y a le trou pour mettre les pieds sous la table. A côté des jeunes s’installent et n’arrêtent pas de rigoler.

Je trouve que les japonais semblent à la fois très disciplinés mais ils semblent quand même heureux!

Le matin, après une excellente nuit réparatrice, nous voulons aller à Kyoto, mais après un petit déjeuner- nous faisons le check-out et nous devons payer 100 yens pour des taxes de séjour (10 centimes!). J’ai volé un adaptateur pour charger nos appareils (!). Et puis nous trouvons un super endroit pour un petit déjeuner japonais.

Une formule complète de petit déjeuner japonais pour CHF 11.- par personne, boissons comprises, franchement c’est avantageux!

Après nous partons prendre le Shinkansen, super facile, 2h35 pour faire 508 kilomètres jusqu’à Kyoto: qui dit mieux?

Arrivée du Shinkansen à la gare de Shinagawa